Types de réflexologie

Réflexologie crânienne et faciale

Thérapie vietnamienne ancestrale, acupuncture issue de l’énergétique chinoise sans les aiguilles, qui soulage rapidement de nombreux troubles et DOULEURS.

Stimulation de zones et de points dits réflexes pour rééquilibrer le corps
Méthode qui apporte beaucoup de DETENTE  et de LACHER PRISE.

Réflexologie plantaire

C’est la plus ancienne des réflexologie ( 5000 ans ) d’existence et souvent la plus connue du grand public.

Technique de stimulation des zones du pied pour une action tonifiante, qui permet de DETOXIFIER  le corps, en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Elle permet donc de renforcer le système immunitaire, elle augmente LA VITALITE.

Réflexologie palmaire

Trouve ses racines en Egypte ( 2000 ans avant JC ). Elle procure une sensation de détente rapidement.

C'est une technique conseillée aux personnes souffrant du nerf carpien, d'arthrose dans les doigts et ayant des problèmes respiratoires.

La réflexologie appliquée aux mains, peut être utilisée pour les personnes âgées, des personnes alitées ou en soins palliatifs. Elle permet aussi de travailler auprès des bébés.

Réflexologie vertébrales

Détente absolu avec acupréssion sur les zones du dos qui permettent de repérer les émotions encré dans le corps.

Technique de DECODAGE de ces SOMATISATIONS pour permettrent le relâchement des tensions.

Cette approche somato-émotionnel permet de détecter les nœuds inscrits dans les tissus suite a des CHOCS EMOTIONNEL  non exprimés qui se sont imprimés dans le corps.

L’auriculothérapie

Reconnue par l’OMS en 1987

Technique de stimulation du pavillon de l’oreille sur des zones ou des points d’acupuncture sans aiguilles avec un appareil d’électropuncture particulièrement recommandé pour le traitement des DOULEURS AÏGUS et CHRONIQUES ainsi que les maladies liées au STRESS.

Méthode contre-indiqué pour les femmes enceintes, les personnes âgées ainsi que les personnes possédant un peace-maker ou souffrant de troubles cardiaques.